Comment devenir prothésiste ongulaire ?
Pour devenir prothésiste ongulaire, il est essentiel de suivre une formation spécialisée qui permet d'acquérir les techniques de pose d'ongles, de manucure et de nail art. Les qualités requises pour ce métier sont la minutie, la créativité et le sens du contact avec la clientèle. Des perfectionnements réguliers sont également recommandés pour rester à la pointe des nouvelles tendances et techniques.
Le métier de prothésiste ongulaire vous intéresse ? On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir pour exercer le métier : formations à suivre, qualités requises, perfectionnements possibles.
En quoi consiste le métier de prothésiste ongulaire ?
Le prothésiste ongulaire est le spécialiste de la beauté des ongles. Son métier consiste essentiellement à poser de faux ongles, et plus généralement à embellir les mains et les pieds de ses clientes grâce à la mise en œuvre de différentes techniques (modelage, remplissage, réparation...). Le métier consiste aussi à conseiller les clientes sur les pratiques à observer pour réparer et maintenir la santé de leurs ongles.
Un métier qui demande de la passion et beaucoup de qualités
Pour exercer le métier de prothésiste ongulaire, il faut avant tout être passionné de mode et d’art. Il faut également posséder un grand sens du service et un goût pour l’esthétique et la beauté. Les qualités suivantes sont également requises :
- Rigueur, technicité et habileté
- Sens de l’écoute
- Bonne capacité de concentration
- Créativité
- Bon sens de la communication
Se former pour exercer le métier de prothésiste ongulaire
Pour exercer le métier de prothésiste ongulaire, il faut nécessairement se former. Chez NKF, nous proposons plusieurs formations de prothésiste ongulaire qui vous apprendront à maîtriser toutes les techniques utilisées. Parmi nos formations, figurent des sessions de Perfectionnement BABY BOOMER, Perfectionnement Manucure, ou encore Formation Pose américaine. Nous avons aussi des formations qui s’adressent spécifiquement aux débutants et des formations portant sur les tendances du métier.