Qu’est-ce que la pose américaine ?
Vous vous posez des questions sur la pose américaine ? On fait le point sur l’essentiel à savoir sur ce type de pose de faux ongles aussi connu sous l’appellation gel X.
Vous vous posez des questions sur la pose américaine ? On fait le point sur l’essentiel à savoir sur ce type de pose de faux ongles aussi connu sous l’appellation gel X.
La pose américaine : une méthode de pose de faux ongles rapide et simple
La pose américaine est une technique de pose de faux ongles basée sur l’utilisation d'une capsule particulière, entièrement préfabriquée avec du gel. Contrairement aux autres techniques, la capsule en pose américaine ne se pose pas au bout de l’ongle : on fait en sorte qu’elle recouvre l’ensemble de l’ongle. Son principal avantage est qu’elle permet une pose rapide et simple. De plus, elle offre un rendu très naturel surtout lorsqu’on utilise une capsule de forme bombée.
Pourquoi opter pour la pose américaine ?
La facilité de mise en œuvre de la pose américaine s’explique par le fait que les faux ongles utilisés ne requièrent aucun travail de façonnage. Par ailleurs, la pose américaine peut tenir environ trois à quatre semaines, ce qui en fait le choix idéal pour des occasions particulières comme les vacances. Enfin, les capsules peuvent être facilement retirées (il suffit de tremper ses doigts dans de l’acétone) et on n’a pas besoin de ponceuse une fois la dépose réalisée.
Une technique qui nécessite du savoir-faire
Il est tout à fait possible de réaliser la pose américaine chez soi. L’opération doit néanmoins être réalisée avec le plus grand soin pour limiter les risques de décollement. Il faut également investir dans du matériel de qualité : la réussite d’une pose américaine dépend beaucoup de la qualité de l’équipement !
Si par contre vous préférez confier vos ongles à une prothésiste ongulaire, tournez-vous vers celles qui ont été formées par NKF !